Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Une famille retrouve son chat 12 ans après sa disparition

Une famille retrouve son chat 12 ans après sa disparition

Catégories : Actualités , Chats

Si l’on dit souvent qu’il ne faut jamais perdre espoir, l’histoire que nous allons vous raconter en est un très bel exemple ! Alors que tout semblait perdu, une famille retrouve son chat 12 ans après sa disparition. Voici comment.

Une histoire qui se termine bien pour Caramel

C’est grâce à l’association « La Bergerie et Cie » que ce sauvetage a pu être possible. Basée sur la commune de Vaux en Lorraine, dans la région Grand Est, elle essaie au quotidien de capturer les chats errants en surpopulation dans le secteur afin de les stériliser et leur trouver des adoptants.

Un bénévole avait repéré un chat depuis plusieurs mois qui trainait vers les étangs de la commune. Une fois ce dernier capturé et confié au vétérinaire de l’association, la surprise était au rendez-vous.

En effet ce chat de plus de 10 ans était identifié par puce électronique et se prénomme Caramel. Une énorme surprise pour sa famille qui le croyait disparu pour toujours, après avoir malgré tout mené de nombreuses recherches.

L’importance de l’identification de nos animaux

Comme en témoigne cette très belle histoire, sans identification, Caramel n’aurait jamais pu retrouver sa famille.

Disparu depuis 2009, soit 12 ans, c’est un soulagement pour les propriétaires du chat qui ont même témoigné au journal « Le Républicain Lorrain », qu’il ne les avait pas du tout oublié.

L’identification par puce électronique se fait chez un vétérinaire et est indolore pour l’animal. Pensez-y, ça peut sauver des vies !

Produits associés