Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Embauché par un hôpital, ce chien aide les soignants à garder le moral

Embauché par un hôpital, ce chien aide les soignants à garder le moral

Catégories : Actualités

Depuis plusieurs mois, les États-Unis sont touchés de plein fouet par la vague de coronavirus. Les soignants sont sur le pied de guerre pour sauver un maximum de vies. Pour les aider dans ce combat acharné, un hôpital a eu une idée géniale ! On vous en dit plus ci-dessous.

Un chien réquisitionné pour détendre les soignants 

C’est dans l'État de l’Ohio, à l’est des États-Unis, qu’un hôpital de la région a pris une initiative peu commune pour aider ses employés à garder le moral et ainsi faire face de manière plus apaisée à l’épidémie de COVID-19. Le Wexner Medical Center a réquisitionné Shiloh, un chien de race Golden Retriever, formé pour aller au contact des soignants et leur dire bonjour pendant qu’ils travaillent. 

Comme nous pouvons le voir sur les photos partagées à de multiples reprises sur les réseaux sociaux ces derniers jours, cet adorable Golden Retriever est hyper fier d’aider les humains et leur permet, ainsi, de souffler un peu le temps de quelques caresses.

C’est un médecin exerçant dans ce centre hospitalier qui a publié les clichés de cet adorable loulou. D’ailleurs, à l’heure où nous rédigeons cet article, son tweet a été liké par plus de 124 000 personnes !

Toutou travail mérite salaire !

Rassurez-vous, notre cher Shiloh n’est pas surexploité. D’après le médecin à l’origine du tweet, le Golden Retriever a le droit à une récompense en échange de son travail. En plus de bénéficier d’une chambre rien que pour lui, il a aussi le droit à de délicieux repas, des friandises en illimité, des séances de toilettage et des tonnes de caresses. 

Faire appel à des chiens et autres animaux pour alléger le stress des soignants dans les hôpitaux ou maisons de retraites n’est pas une pratique isolée ou liée uniquement à la crise sanitaire actuelle. 

Depuis des années déjà, les animaux jouent un rôle primordial pour nous aider à vivre plus sereinement. Si ce sujet vous intéresse, nous en avons parlé dans notre précédent article sur les bienfaits de ces derniers sur notre moral pendant le confinement.

Nous espérons que cette initiative se multipliera dans les années à venir car travailler aux côtés des animaux de compagnie est un véritable plaisir. Chez Les recettes de Daniel, nous sommes bien placés pour le dire !