Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
En balade avec son chien, il gratte le sol et fait une découverte émouvante

En balade avec son chien, il gratte le sol et fait une découverte émouvante

Catégories : Actualités , Chiens

Alors qu’il se baladait en forêt avec son chien, un américain a fait une découverte bouleversante qui montre à quel point les chiens sont nos meilleurs amis pour la vie.

C’est dans le Parc de Kiroli à West Monroe en Louisiane, que Zach Medlin a découvert quelque chose qui ne laissera personne indifférent. En se promenant avec son chien, il tombe nez à nez avec une pierre tombale, camouflée entre les aiguilles de pin et les feuilles d’arbres. Même si Serena, le chien de Zach était beaucoup plus intéressé par la poursuite des canards dans le lac voisin, cela n’a pas empêché son maître d’en savoir plus sur cette fameuse sépulture.

Après l’avoir débarrassé de ces feuillages, il reste complètement abasourdi par ce qui était inscrit sur la pierre commémorative. «Buddy 1928 – 1941 – Né chien, décédé gentleman ». Sous ses pied était enterré un chien depuis plus de 80 ans avec une histoire toute particulière !

Buddie, le chien gentlemen aimé pour l’éternité

Une légende locale raconte qu’autrefois, un chien prénommé Buddie aurait sauvé la vie d’un jeune scout en train de se noyer. Grâce à ses aboiements, les membres du camps ont pu arriver rapidement pour sortir juste à temps de l’eau le jeune garçon. Cependant cela reste une légende, car après des recherches plus approfondies dans les années 90, une lettre nous apprend qu’un chien de race Setter Irlandais aurait appartenu à une certaine famille Jones. Cette dernière a tout simplement décidé de l’inhumer à cet endroit.

Chien héros ou simple chien de famille, cela montre bien que même 80 ans auparavant, un chien a été aimé. Nous devons prendre soin de nos animaux, ils méritent le meilleur pour tout le bonheur qu’ils nous apportent chaque jour.