Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Des gendarmes sauvent un Saint-Bernard de 75KG tombé dans un trou

Des gendarmes sauvent un Saint-Bernard de 75KG tombé dans un trou

Catégories : Actualités , Chiens

Si le Saint-Bernard est un chien réputé pour porter secours aux alpinistes en détresse, cette fois ci c’est tout l’inverse qui s’est produit.

Dimanche 11 juillet en Ariège, O’neill se baladait tranquillement avec son propriétaire lorsque subitement, le pauvre animal chute dans une crevasse de plus de 10 mètres. Face à cette situation extrêmement dangereuse, le maitre du Saint-Bernard a préféré appeler de l’aide pour porter secours à son chien en grandes difficultés.

Les gendarmes spécialisés dans les interventions périlleuses en haute montagne se sont rendus immédiatement sur place pour extirper l’animal pris au piège. Une opération d’envergure pour un animal pesant le même poids qu’un être humain. Les hommes du PGHM ont d’ailleurs utilisés les mêmes outils employés habituellement pour nous sauver.

Heureusement, cette histoire connaît une fin heureuse grâce au professionnalisme et à la bienveillance de nos amis gendarmes.

O’neille, quant à lui, va beaucoup mieux comme l’atteste la publication du PGHM Ariège sur leur page Facebook.

Nous vous rappelons qu’il est conseillé de faire très attention lorsque vous partez en promenade avec vos chiens sur des sentiers interdits ou escarpés comme en montagne. Il est préférable, souvent, de tenir votre animal en laisse afin d’éviter le pire.

Passez un bel été avec vos animaux et surtout, soyez prudents !