Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Russie : Des chiens errants deviennent bleus à cause d'une étrange pollution

Russie : Des chiens errants deviennent bleus à cause d'une étrange pollution

Catégories : Actualités , Chiens

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux des photos de chiens complètement bleus. Ces derniers auraient été aperçus en Russie. Mais quelle est la cause de cet étrange phénomène ?

Une pollution à l’origine de cette couleur ?

C’est à Dzerjinsk, une ville située à 400KM à l’Est de Moscou que des chiens errants au pelage bleu ont été observés. Certains habitants ont partagé les photos de ces animaux sur les réseaux sociaux afin d’alerter les autorités. Il en ressort que ces derniers pourraient avoir été contaminés par des agents chimiques provenant d’une usine d’armement désaffectée datant de l’ex URSS.  

Fermée depuis plus de six ans maintenant, l’usine concernée était spécialisée dans la fabrication d’acide cyanhydrique, de plexiglas mais surtout « d’armes chimiques » d’après le média BFM.ru.

Les chiens se seraient alors roulés dans des résidus chimiques comme le sulfate de cuivre, déposant ainsi cette pigmentation bleue sur leur pelage.

Des scientifiques sont attendus sur place pour enquêter et effectuer des prélèvements sur les chiens errants afin de déterminer précisément la cause de cet étrange phénomène.

Une ville réputée pour ses phénomènes chimiques

Ce n’est malheureusement pas la première fois que cette ville de Russie fait l’objet de signalements concernant des phénomènes de ce type. Certains lui ont même prêté le surnom de « ville des chimistes ».

En effet, d’après le média Russe BFM.ru, des épisodes de « neige rose » ont déjà été observés il y a peu ainsi que la découverte par les autorités d’un lac bleu. L’eau avait même pris la forme d’une pâte avec laquelle il était possible de peindre…

Nous espérons malgré tout que les chiens concernés pourront être recueillis par des associations afin d’être soignés et adoptés.