Chien : Top 10 des races qui ne perdent pas leurs poils

Vous rêvez d’accueillir un nouveau compagnon à quatre pattes chez vous, mais l’idée de retrouver et devoir nettoyer ses poils partout dans votre maison vous freine ? Pas d’inquiétude, il existe de nombreuses races de chiens qui ne perdent que très peu, voire pas du tout de poils. Petit, moyen ou grand chien, pour la famille ou les sportifs, découvrez quel animal de compagnie ne vous fera pas passer vos journées avec un aspirateur à la main avec notre top 10 !

1/ Le Basenji

Très propre, le Basenji ne demande pas beaucoup d’entretien. Ce petit chien de chasse au pelage ras et fin est parfait pour les personnes qui recherchent une race dynamique et sportive qui ne perd que très peu ses poils.

2/ Le Bichon Maltais

Les Bichons Maltais sont des chiens de petite taille, affectueux et pleins de vitalité. Ils possèdent un pelage blanc ou ivoire qu’ils ne perdent quasiment pas. Son poil demande cependant un brossage quasi-quotidien pour être maintenu en bonne santé.

3/ Le Yorkshire

Malgré la longueur de ses poils, le Yorkshire ne les perd presque jamais. Le pelage de cet animal de compagnie vif de petite taille doit toutefois être entretenu régulièrement pour limiter les nœuds et l’accumulation de poussières et d’autres impuretés.

4/ Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est un compagnon de vie adorable et joueur. Bien que son pelage semblable à du coton demande un brossage régulier pour éviter qu’il ne se noue, sa perte de poil demeure, quant à elle, très faible.

5/ Le Shih Tzu

Chien de compagnie par excellence, le Shih Tzu ne dispersera pas ses poils dans votre maison ou appartement. Néanmoins, plus son pelage bouclé sera long, plus l’entretien (brossage, toilettage) se devra d’être fréquent.

6/ Le Chien nu du Pérou

Race de chien très ancienne originaire d’Amérique du Sud, le Chien nu du Pérou est, comme son nom l’indique, dénué de pelage. Agile, loyal et intelligent, il ravira les propriétaires qui ne souhaitent pas du tout retrouver de poils chez eux.

7/ Le Caniche

Très intelligent et actif, le Caniche toy, nain, moyen ou royal, possède un pelage dense et bouclé qui ne tombe presque jamais. Leur poil épais doit être brossé tous les jours pour rester le plus sain possible.

8/ Le Chien d’eau portugais

Avec son pelage proche du Caniche, le Chien d’eau portugais est une race active et aimante considérée comme hypoallergénique. Même en période de mue, il ne perd quasiment pas de poils, mais doit tout de même être entretenu et toiletté de façon régulière.

9/ Le Lévrier Afghan

Chien de grande taille au long pelage soyeux, le Lévrier Afghan se montre à la fois dévoué et indépendant. Pour maintenir la beauté et l’élégance de son poil qui ne tombe pas ou très peu et limiter les nœuds et les parasites, il est indispensable de prendre le temps de le brosser fréquemment.

10/ Le Bouvier des Flandres

Si vous recherchez un chien de grande taille, affectueux et robuste, ne perdant pas beaucoup de poils, optez pour un Bouvier des Flandres. Son pelage épais est pratiquement imperméable et demeure facile à entretenir. Un brossage hebdomadaire suffira à en prendre soin.

Nos suggestions de produits

Articles en relation

Partager ce contenu