5 façons de dire je t'aime à son chien

Il est facile de savoir si votre chien vous aime et il le fait de différentes manières, notamment en nous léchant, en posant la tête sur nos genoux, ou tout simplement en nous remontant le moral lors de périodes difficiles. À contrario, montrer à votre chien que vous l’aimez améliora son bien-être !

Mais comment lui dire à notre tour que nous l’aimons ?

1/ Lui parler

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, des études prouvent que les chiens comprennent certains mots de notre langage et adorent que nous leur parlions, notamment lorsqu’on emploie des tons aigus en prononçant certaines phrases telles que « on va se promener ? » ou encore « Tu veux ça ? ». Le ton et la manière dont vous vous exprimer est un moyen de dire à votre compagnon que vous l’aimez. En effet, les chiens sont sensibles à la manière dont vous leur parlez. Quand nous leur parlons avec de la joie, les chiens deviennent très réceptifs !

2/ Les caresses

Une simple caresse va permettre de lui montrer l’affection qu’on lui porte. Il y a d’ailleurs certains endroits où les chiens aiment particulièrement recevoir des caresses, comme le ventre, les oreilles et le crâne. Attention toutefois à bien déterminer les endroits où votre chien n’aime pas trop avoir de caresses. Il est essentiel d’apprendre à le connaître afin de lui montrer au mieux votre amour.

3/ Le regard

Il a été prouvé que lorsqu’un maître et son chien se regardent dans les yeux, le taux d’ocytocine qui est l’hormone du bien-être et du bonheur augmente chez les deux individus ! Quand votre chien vous regarde longuement dans les yeux, c’est une manière de vous dire « je t’aime ». Vous pouvez donc communiquer avec lui en utilisant le même langage visuel.

4/ Répondre à ses besoins

Les chiens ne peuvent pas parler mais ils essayent à leur manière de communiquer avec vous ! Qu’il remue la queue, qu’il vous lèche, qu’il se frotte contre vous ou qu’il mette ses oreilles en arrière, votre loulou essaye de vous transmettre un message. Lorsque vous répondez aux signes que vous transmet votre chien, celui-ci se sentira compris et développera ainsi, un lien de confiance avec vous.

5/ Passer du temps avec lui

Il n’est pas toujours simple de consacrer le temps que nous voudrions avec notre chien, mais nous devons faire en sorte de leur réserver des moments privilégiés dans la journée afin qu’ils ne se sentent pas délaissés. Partager des activités avec lui vous permettra de tisser un vrai lien de confiance et une meilleure complicité.

Nous vous conseillons de le promener le plus possible, cela permettra à votre chien de se défouler et de prendre l’air !

 

Nos suggestions de produits

Partager ce contenu