Made in France
Des produits 100% Français

L’alimentation de votre animal joue un rôle essentiel dans la vitalité et le maintien des fonctions métaboliques de votre chien. Pour les chiots, il est primordial de leur offrir des croquettes adaptées et équilibrées puisqu’il s’agit d’une période clé de leur développement. En effet, la croissance et l’apprentissage des premiers mois représentent un enjeu majeur pour la stabilité et la bonne santé du chien adulte, et le chiot doit pouvoir bénéficier de tous les nutriments nécessaires à son épanouissement. Dans cet objectif, Les Recettes de Daniel a créé une catégorie dédiée afin de simplifier vos recherches et trouver rapidement le produit idéal pour votre tout nouveau compagnon à quatre pattes.

Des croquettes pour chiot qui répondent à ses besoins nutritionnels

La croissance du chiot nécessite un apport protéique important et de qualité afin de lui assurer un développement optimal, tant sur le plan physique que comportemental. Le choix des croquettes pour chiot, ainsi qu’une alimentation équilibrée, sont donc des éléments essentiels lorsque vous accueillez un compagnon à quatre pattes à votre domicile. Avec des protéines d’origine animale et qualitatives, le chiot bénéficie d’une source d’énergie idéale pour grandir et apprendre dans les meilleures conditions.

Les Recettes de Daniel vous propose donc différentes gammes de croquettes dédiées aux plus jeunes chiens afin de répondre aux besoins de chacun, quelle que soit la race ou le gabarit de votre chiot. Les plus sensibles pourront alors découvrir les croquettes chiot Traditionnelle Croissance avec une recette hautement digestible, tandis que les plus sportifs et actifs préféreront les croquettes sans céréales pour chiot avec la gamme Originelle Croissance. Enfin, les croquettes Croissance Essentielle seront l’occasion d’assurer une alimentation saine et équilibrée en toute simplicité à votre chien. Les Recettes de Daniel accompagnent également votre animal tout au long de sa vie grâce à sa gamme de croquettes pour chiens, quand il sera devenu adulte.

Une exigence qualité au service de votre chiot

Entreprise familiale située dans le département de l’Ain, Les Recettes de Daniel vous garantissent des croquettes chiot produites en France et des recettes élaborées en partenariat avec des vétérinaires. Une qualité haut de gamme qui assure à votre chiot un régime alimentaire adapté et optimal pour son développement. Riches en vitamines et compléments nutritifs naturels, nos gammes Croissance vous permettent de favoriser la mobilité articulaire, la vitalité et la beauté de son pelage. Par ailleurs, nos activités de production et de distribution sont la garantie de produits toujours disponibles et en stock. Avec un service de livraison à domicile rapide en France métropolitaine, vous profitez ainsi d’un confort idéal pour gérer les réserves de croquettes pour votre chiot. Alors qu’un changement d’alimentation brutal a souvent des conséquences néfastes sur l’organisme canin, vous évitez ainsi de perturber votre jeune compagnon et vous lui assurez un équilibre indispensable à sa bonne croissance.

Les 3 questions les plus posées par nos clients

Combien de grammes de croquettes donner à son chiot par jour ?

La ration journalière de croquettes à donner à votre chiot chaque jour dépend de plusieurs facteurs : son âge, son poids actuel, son poids à l’âge adulte, ainsi que de son activité physique (soutenue ou modérée). Pour vous y retrouver plus facilement, Les Recettes de Daniel a conçu pour vous un calculateur gratuit de rations de croquettes, dans l’onglet “Ration journalière” de votre sac de croquettes habituel.

Comment choisir de bonnes croquettes pour son chiot ?

Le marché de la croquette pour chiot est très dense et il peut être fastidieux de trouver les meilleures croquettes pour son chiot. Nous vous conseillons d’abord de vous intéresser à la composition et au taux de protéines animales contenues dans les croquettes pour chiot. Cela doit être l’ingrédient principal de la recette. Notre recette en contient 43%, un taux très élevé. Ensuite, elles doivent contenir peu ou pas de céréales, afin de faciliter la digestion et respecter le régime alimentaire naturel du chiot. C’est pour cette raison que nous vous déconseillons d’acheter des croquettes pour chiot en grandes surfaces, car pour des raisons économiques, elles contiennent souvent un taux trop élevé de céréales au détriment des protéines animales.

Quand commencer les croquettes pour les chiots ?

Le sevrage du chiot se fait progressivement sur plusieurs semaines. À l’âge de 3 ou 4 semaines, le chiot commence à s’intéresser à la gamelle de sa mère et à en goûter quelques-unes. Laissez-le faire, c’est à ce moment-là que sa mère commence à produire moins de lait maternel et que vous pouvez commencer à lui présenter des aliments solides. Mais c’est entre 6 et 8 semaines que le chiot est prêt à être sevré et qu’il peut se nourrir exclusivement de croquettes pour chiots, adaptées à sa croissance. Les Recettes de Daniel vous propose une gamme de croquettes pour chiots ainsi que des pâtées sans céréales et du lait maternisé pour chiot afin de faciliter le sevrage.