FAQ

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons en belgique, au luxembourg et en Corse. Les frais de port sont de 25 € TTC.


Que dois-je faire lors de la réception de mon colis ?

Lors de la réception de votre colis, merci de bien vouloir contrôler son état et de vérifier le contenu pour voir s’il ne manque rien et si vos produits n’ont pas été endommagés.


Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Lorsque le transporteur n’a pas pu vous remettre votre colis en main propre, il le déposera dans le point relais le plus proche ou un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Ce document indique, soit une date de nouvelle présentation, soit un numéro de téléphone à contacter pour convenir d’un nouveau rendez-vous, ou encore le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.

Pour un retrait en bureau de Poste, pensez à vous munir de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Votre colis est conservé 15 jours avant de nous être renvoyer.


Je pense que mon colis a été perdu. Que faire ?

Si vous pensez que votre colis a été perdu, essayez de contacter le transporteur via la fiche de suivi.


Est-ce que la livraison est gratuite ?

À partir de 55 € d'achat, nous vous bénéficiez de la livraison offerte.

Des tarifications spéciales s'appliquent pour la Corse et l'étranger.


Comment faire si ma livraison est endommagée ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 74 52 51 52 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h) si votre livraison est endommagée. Nous vous demanderons de préciser : le numéro de commande, les photos du colis, si remise en mains propres ou dépôt du colis en votre absence.


Je me suis trompé(e) d’adresse lors de ma commande, que faire ?

Si la commande est encore en attente de préparation, vous devez nous contacter au plus vite soit par mail contact@lesrecettesdedaniel.fr en indiquant votre numéro commande et la nouvelle adresse, soit au 04 74 52 51 52 de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Cependant, si celle-ci est en cours de livraison, il faut contacter directement le transporteur via la fiche de suivi.


Comment puis-je savoir si ma transaction a été acceptée ?

Vous recevez un email de confirmation de commande lorsque votre transaction a été acceptée.


Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont à votre charge et s'élèvent à 7,95 €.


Est-il possible d’avoir les pourcentages de chacun des ingrédients composant vos croquettes ?

Pour plus d'information sur la composition de nos croquettes, merci de vous référez à la fiche composition du produit.


Quel est le produit le plus adapté pour mon animal ?

Si vous avez des difficultés à faire votre choix parmi nos produits, vous pouvez contacter notre équipe au 04 74 52 51 52 du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h.


Combien de temps puis-je conserver vos croquettes ?

Vous pouvez les conserver jusqu’à la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale), nos croquettes se conservent très bien si le sac est bien refermé.


Combien de temps puis-je conserver vos pâtées pour chat ?

Nos pâtées sont consommables jusqu’à la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) si elle n’est pas ouverte, mais si elle l’est déjà elle se conserve 48h au réfrigérateur.


Que signifie “DLUO” ?

Date limite d’utilisation optimale


Est-ce que les croquettes Les Recettes de Daniel sont fabriquées en France ?

Toutes nos croquettes sont fabriquées en France. Nous allons même plus loin, toutes nos croquettes sont pensées, formulées, fabriquées et ensachées en France. Faire travailler des acteurs français nous tient à cœur et fait partie des valeurs fondamentales des Recettes de Daniel.


Quels sont les moyens de paiement pour régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire et Paypal.


Où trouver ma facture ?

Pour trouver votre facture, il suffit de vous connecter sur votre espace personnel, puis d'aller dans "mes commandes", cliquer sur "historique des commandes" et enfin "télécharger ma facture". Vérifier vos indésirables dans votre boîte mail.


Ma commande est en erreur de paiement

Si le 3D secure n’a pas été saisi, vous recevrez un message de votre banque ou une demande d’ouverture d’application. Si votre commande est en erreur de paiement elle ne sera pas prise en compte et ne sera pas débitée. Il vous faudra donc repasser commande.


Comment créer un compte Les Recettes de Daniel ?

Pour créer un compte Les recettes de Daniel, il vous suffit d’aller sur la page “mon compte” en haut à droite.
Vous pourrez vous créer un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe.


J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?

Pas d’inquiétude ! Il vous suffit d’aller sur la page “mon compte” et de cliquer sur “mot de passe oublié ?”. Entrez votre adresse mail pour que nous puissions vous envoyer un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.


Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, puis de cliquer sur la rubrique « information ». N'oubliez pas de cliquer sur « Valider » une fois vos informations modifiées.


Comment est-ce que je peux ajouter, modifier ou supprimer une adresse ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client puis d’aller dans la rubrique « adresse ». Pour rappel : toute information modifiée après la validation d’une commande ne sera pas prise en compte sur cette dernière.


Puis-je commander par téléphone ?

Vous pouvez nous joindre pour passer votre commande du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h.


Combien coûte la livraison ?

Pour toute commande inférieure à 55 €, le coût de la livraison s'élève à 6,99 €.


Peut-on obtenir des réductions supplémentaires ?

Vous bénéficiez d'une remise de 10 % appliquée dès l’achat de 2 sacs de croquettes.
Vous pouvez retrouver des codes de réduction de manière ponctuelle sur notre site, dans les newsletters ou directement dans votre colis.


Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, il vous faut vérifier :
- Si les conditions d’utilisations ont bien été respectées, c’est-à-dire vérifier la date de validité et le montant minimum de commande à avoir.
- Si le code a été bien écrit.


Rien ne s'affiche sur le suivi de ma commande

Le colis n’est peut-être pas encore parti mais si le problème persiste ? Merci de nous contacter par mail contact@lesrecettesdedaniel.fr.
Vérifier vos indésirables dans votre boîte mail et sur le site internet dans “détail de la commande”


Comment passer une commande sur Les Recettes de Daniel ?

Il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et choisir votre moyen de paiement.
Une fois votre commande effectuée vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables !


Comment puis-je utiliser un code de réduction ?

Afin de profiter d’un coupon de réduction, nous vous invitons à le renseigner à l’identique au niveau de votre panier à l’emplacement « code de réduction »
Nous vous rappelons que les remises ne sont pas cumulables entre elles et que chaque code comporte des conditions d’utilisation, tel qu’un minimum d’achat. Nous vous invitons donc à bien prendre connaissance des conditions d’utilisation avant de l’appliquer.


Mes frais de livraison sont-ils remboursés dans le cas d’un retour d'une commande web ?

Si vous n'êtes pas allé chercher votre colis à temps en point relais et qu'il nous est retourné, les frais de de retour ne vous seront pas remboursés et seront déduit du remboursement de votre commande. Les frais de retour s'élèvent à 7,95 €.

Si vous souhaitez une réexpédition du colis, vous payerez uniquement les frais de port qui s'élèvent à 7,95 €.


Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?

Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de vérifier l’état du colis et de nous envoyer un email à contact@lesrecettesdedaniel.fr. Vous pourrez préciser dans ce mail le produit manquant.


Comment retourner mes articles ?

Vous pouvez les retourner sous 14 jours. La charge des frais de retour sera à votre charge et le produit doit être intact pour que le retour soit accepté.


Je dispose de combien de temps pour retourner un produit ?

Vous pouvez retourner votre colis sous 14 jours.


Dans combien de temps serais-je remboursé ?

À partir de la date où nous avons reçu le colis et vérifié l’état des produits, il faut compter environ 1 semaine.