Les 5 races de chiens qui dorment le plus

Lorsqu’il s’agit de sommeil, certaines races de chien dorment beaucoup plus que les autres. En général, si le chiot dort jusqu’à 20 heures, le chien adulte a besoin d’environ 12 à 15 heures de sommeil par jour. De même en vieillissant, il n’y a rien d’anormal si votre chien senior dort un peu plus que d’habitude.

Afin d’en apprendre davantage sur les races de chiens qui aiment passer du temps sous la couette, nous vous présentons ici les 5 races de chiens qui dorment le plus.

1 – Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est un chien de petit gabarit, qui a une facilité à dormir un peu n’importe où tant que l’ambiance autour de lui reste calme. Il ne faut pas oublier que cette race de chien reste quand même très sociable et joviale !

2 – Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard peut dormir jusqu’à 18 heures par jour ! En effet, ce géant des montagnes est un vrai paresseux, avec une énergie relativement basse puisqu’il est de nature assez calme. De ce fait, le Saint-Bernard a besoin de beaucoup se reposer, surtout après une activité ou un effort physique.

3 – Le Carlin

Le Carlin aime passer son temps à dormir. Ce n’est pas un chien compliqué car celui-ci peut s’endormir à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Attention, il ne manquera pas de se faire remarquer par ses ronflements !

4 – Le Bouledogue Français

Très sociable et joueur, Le Bouledogue Français est un chien de petite taille qui adore passer beaucoup de temps à dormir et se reposer, surtout après avoir mangé. Comme le Carlin, le Bouledogue Français est plus sujet aux ronflements que les autres races. Mais une fois réveillé, c’est une vraie boule d’énergie !

5 - Cavalier King Charles

Cette race de chien est très attachée à son petit nid douillet dans lequel il pourra se reposer pendant plusieurs heures. Entre ses petites pauses de sommeil, le Cavalier King Charles aime passer du temps avec son maître et aime se défouler en jouant à ses côtés !

À noter, le temps de sommeil d’un chien ne dépend pas seulement de sa race mais également de son mode de vie. C’est un peu comme nous ! Par exemple, si votre chien à l’habitude dès son plus jeune âge de pratiquer un sport canin et de rester dynamique, il dormira moins sans pour autant être fatigué au réveil.  

Au contraire, un chien qui a l’habitude de rester chez lui sans forcément faire d’activité physique, se verra dormir davantage sans forcément être reposé. Pour cela, nous vous conseillons de trouver le juste milieu entre son temps de sommeil et des petites activités à passer avec lui. Jouer avec lui ou faire une petite promenade ne lui feront pas de mal, au contraire cela évitera l’ennuie et la fatigue !

Nos suggestions de produits

Partager ce contenu