Les américains l’ont bien compris ! Amener son chien au travail comporte plus de positif que de négatif et c’est pour cela qu’ils ont instauré le Take your dog to work day. Il s’agit d’une journée, le vendredi suivant la fête des pères, où les animaux sont acceptés au travail !
Il n’est plus à prouver qu'emmener son animal au travail est bon pour le moral des employés ! Le chat apaise de par son ronronnement et le chien rayonne de par sa joie de vivre. Il a été prouvé qu’avoir un animal sur son lieu de travail diminue le stress et la fatigue. Mais pas que, ils peuvent détendre l'atmosphère entre collègues et rendre plus simple les échanges. Ils favorisent le lien social entre employés.
Que dit la loi à propos des animaux au travail ?
En France, il n’existe aucune interdiction formelle sur la présence d’animaux sur le lieu de travail. Cependant, le règlement intérieur de l’entreprise dans laquelle vous travaillez peut l’interdire.
Et chez nous...
Dans les bureaux de notre entreprise, les Recettes de Daniel, les employés peuvent emmener leur chien et leur chat au travail et ce depuis toujours ! Nous sommes conscients que les animaux ont de nombreux effets positifs sur nos employés :
“Emmener ma chienne Opale au travail apporte beaucoup de positif aussi bien pour mes collègues, pour elle que pour moi. Opale aime beaucoup retrouver les chiens de mes collègues, ils sont contents de venir et de se revoir. Au bureau, elle m’apaise et m’apporte paix et réconfort.”
Eva, Assistante commerciale Espace Passion France - Les recettes de Daniel
Chiens, chats et même lapins sont les bienvenus au sein de notre espace de travail. C’est bien souvent un soulagement pour nos employés de pouvoir emmener leurs animaux et ainsi ne pas les laisser seuls à la maison.