Comment bien préparer son animal à l'automne ?

Avec la baisse des températures et le retour d’un temps pluvieux, le début de l’automne implique de nombreux changements sur vos compagnons à quatre pattes. Afin de lui assurer une nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles, Les Recettes de Daniel vous livre ici ses conseils pour prendre soin de votre chien ou de votre chat en toute simplicité.

Booster le système immunitaire de son compagnon

Si les chiots et les chatons bénéficient des défenses naturelles de leurs mères durant les premiers mois, leurs systèmes immunitaires se développent au cours de leur croissance pour leur assurer une protection efficace contre différentes infections et bactéries. À l’instar de l’Homme, l’arrivée de l’automne marque pourtant une baisse des défenses naturelles et, par conséquent, un risque plus important de tomber malade. Une période charnière au cours de laquelle il est donc essentiel de veiller à l’équilibre et à la bonne santé de votre chien ou de votre chat. Outre une alimentation saine et une activité physique régulière, une cure de compléments alimentaires naturels peut contribuer au bien-être de votre compagnon et renforcer son système immunitaire. Riche en oméga 3 et 6, l’huile de saumon possède de nombreuses vertus pour prendre soin du pelage de votre animal, mais aussi stimuler efficacement ses défenses naturelles. La spiruline constitue également un complément alimentaire idéal à l’automne, grâce à ses propriétés antioxydantes et ses nutriments essentiels.

Prendre soin du pelage de son animal à la mue d’automne

La saison de l’automne implique par ailleurs une nouvelle période de mue pour vos animaux de compagnie. Ces derniers éliminent alors leur pelage d’été, au profit d’un nouveau plus dense pour l’hiver à venir. Afin d’accompagner pleinement votre compagnon à quatre pattes dans cette transition, les compléments alimentaires pour chien et chat peuvent là encore être recommandés. Un brossage plus régulier et une cure de poudre de krill notamment permettront à l’animal un meilleur confort et lui assureront un poil brillant et en pleine santé. En effet, ces micro-crevettes sauvages contiennent des nutriments naturels aux nombreux bienfaits pour la beauté du pelage de votre chat ou de votre chien. Comme évoqué ci-dessus, si l’huile de saumon permet de renforcer le système immunitaire de votre compagnon, elle est aussi régulièrement utilisée pour le soin de ses poils. En cure périodique ou quotidiennement ajoutée à la gamelle de votre animal, elle lui promet un repas des plus appétents et des propriétés variées pour une mue d’automne optimale.

Des risques à ne pas négliger à l’approche de l’automne

Alors que la belle saison semble s’éloigner rapidement, il est fréquent de minimiser certains risques et ainsi de priver votre chien ou votre chat d’une protection adaptée à l’arrivée des grands froids. Il est pourtant important de noter que les puces et les tiques sont toujours présentes et peuvent être porteuses de maladies pour votre compagnon. N’hésitez donc pas à renouveler le traitement de ce dernier dès la rentrée et à toujours emporter un tire-tique lors de vos balades en campagne ou en forêt. Enfin, vos animaux de compagnie les plus âgés peuvent souffrir d’arthrose. La chute des températures à l’automne rend ce trouble particulièrement douloureux pour vos compagnons à quatre pattes. Soucieux du bien-être animal, Les Recettes de Daniel a élaboré un complément alimentaire dédié pour les articulations. Une formule naturelle et efficace que vous pourrez utiliser en cure pour soulager rapidement votre chien ou votre chat au début de l’automne.

Nos suggestions de produits

Partager ce contenu