TERRE DE DIATOMEE
Lutte contre les parasites
- 100% Naturel
- Riche en oligo-éléments et minéraux
- Assainit l'habitat, assèche les litières et les poulaillers
Une terre de diatomée non calcinée de qualité alimentaire
La terre de diatomée se compose de coques d’algues microscopiques et provient de la diatomite, une roche siliceuse sédimentaire. Lorsque la terre de diatomée ne subit aucune modification, elle est dite “non calcinée”. Réduite en fine poudre, elle conserve ainsi tous ses principes actifs et vous garantit un produit sain et efficace pour prendre soin de votre chien, de votre chat ou des animaux de votre basse-cour. Facile à appliquer en usage interne comme en externe, la terre de diatomée O’Ptit Soin non calcinée vous promet donc une qualité alimentaire pour des bienfaits préservés et des propriétés efficaces quels que soient vos besoins.
Terre de diatomée : un complément alimentaire naturel
Les diverses vertus naturelles de la terre de diatomée contribuent à renforcer et booster le métabolisme de vos compagnons à deux ou quatre pattes. En prenant le soin de doser correctement ce complément alimentaire selon le poids de votre animal, il vous suffit alors de mélanger directement la terre de diatomée à sa ration journalière. Une cure d’une semaine permet ainsi d’éliminer naturellement les toxines, mais aussi de participer au bon fonctionnement de l’organisme de votre chat, de vos volailles ou encore de votre chien. En effet, la terre de diatomée contient de nombreux oligo-éléments et minéraux qui participent notamment à prendre soin de son organisme et à améliorer son système immunitaire, pour un animal en pleine forme toute l’année.
Utiliser la terre de diatomée dans l’environnement de votre animal
La terre de diatomée pour animaux domestiques ou de basse-cour est le produit idéal pour assainir l’environnement de vos fidèles compagnons. Naturelle et non toxique pour les animaux, cette poudre assèche et purifie efficacement les surfaces. Qu’il s’agisse du panier de votre chien, d’un poulailler ou de la litière de votre chat, la terre de diatomée permet d’éliminer efficacement les éventuels nuisibles, tels que les poux rouges, en les desséchant, mais aussi les mauvaises odeurs. Une simple application de votre terre de diatomée en cas de tache d’urine, d’humidité ou de saletés, vous garantit ainsi un habitat sain et idéal pour votre compagnon. Par ailleurs, vous pouvez également saupoudrer cet extrait de diatomite directement sur le pelage de votre animal avant de le brosser, pour un soin naturel de sa peau et de ses poils. Vous observerez les mêmes effets positifs sur les plumes de vos volailles, à condition de bien protéger leurs têtes lors de l’application.
La recette :
100% terre de diatomée (>90% de silice).
Usage domestique. Non calcinée, qualité alimentaire.
Produit 100% naturel. CAS N° 61790-53-2
Précaution d’emploi :
Sans danger pour les animaux domestiques et d’élevage.
Sans danger pour l’homme et pour l’environnement
Ne pas laisser à la portée des enfants.
Mode d’emploi :
Pour un usage externe :
1 - Saupoudrer de la terre de diatomée autour de votre propriété, puis faites la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter certains nuisibles ou bactéries.
2 - Saupoudrer la terre de diatomée sur l’ensemble de son pelage tout en le caressant
3 - Le lendemain, aspirer la terre de diatomée répandue dans votre foyer.
A renouveler tous les 7 jours durant 3 semaines afin de tuer les larves non écloses au début du traitement.
Pour un usage interne :
Mélanger la terre de diatomée à la ration journalière de nourriture pendant une semaine
Chatons - furets: 1/2 cuillérée à café
Chats : 1 cuillérée à café
Chiens – de 25 Kg : 2 cuillérées à café
Chiens + de 25 Kg : 1 cuillérée à soupe
Chiens + de 50 Kg : 2 cuillérées à soupe