Bois de cerf ramassé à la main après la mue d’hiver du cerf.
- Hygiène dentaire (brosse à dent naturelle)
- Occupation à la mastication
- Bois tombé naturellement
Bois de cerf chien : une friandise saine et 100% naturelle
Les bois de cerf Les Recettes de Daniel sont exclusivement ramassés à la main, après la période de mue et leurs chutes naturelles. Source naturelle de minéraux essentiels, ces friandises pour chien vous permettent de récompenser votre compagnon tout en prenant soin de sa santé. Le collagène du bois de cerf participe ainsi à renforcer les os, les ligaments et les tendons de votre animal. Des propriétés renforcées par la présence de calcium et de phosphore, avantageuse pour les os et les dents. Le potassium, quant à lui, agit pour le bon fonctionnement des nerfs et des muscles pour lesquels le magnésium contribue à une récupération facilitée après les efforts physiques. Enfin, les lipides naturels du bois de cerf chien favorisent sa croissance et son développement à tous les âges.
Un complément idéal pour l’hygiène dentaire du chien
L’effort de mastication réalisé avec un bois de cerf permet de veiller en toute simplicité à la bonne hygiène dentaire de votre chien. S’il n’est pas toujours aisé de réaliser un brossage régulier et efficace de ses dents, ce type de friandise saine limite l’apparition de tartre et de plaque dentaire au quotidien. En mâchant son bois de cerf, votre compagnon masse ses gencives et ses dents pour en éliminer rapidement les éventuels résidus. Un brossage naturel et stimulant pour le chien, qui vous permet de compléter vos soins tout en lui offrant un moment de plaisir et une occupation gourmande.
Une source d’apaisement toujours à portée de pattes
Si un bois de cerf garantit à votre chien une friandise idéale pour son hygiène dentaire et lui permet d’assimiler de nombreux nutriments essentiels à son bien-être, la mastication d’un bois de cerf a également des vertus apaisantes pour votre compagnon. En effet, les actions de lécher et de mastiquer constituent des sources d’apaisement pour l’animal anxieux. Lors d’un déménagement ou d’un événement pouvant induire du stress chez votre compagnon, n’hésitez donc pas à lui offrir ce type de friandise. À vos côtés, il pourra alors se concentrer davantage sur le bois de cerf et se calmer de manière autonome. Attention toutefois à lui retirer celui-ci lorsqu’il présente un format trop petit, qui pourrait être avalé.
La recette :
Bois de cerf 100%
Tailles et coupes différentes :
TAILLE S - 45 à 75g
Mode d’emploi :
Ne pas laisser l’animal consommer ce produit sans surveillance. Retirez le bois lorsqu’il est trop petit pour être rongé sans être maintenu hors de la mâchoire. Veillez à bien choisir la taille du bois adaptée au gabarit de votre chien.