Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Un chien volé retrouve son propriétaire 9 mois plus tard

Un chien volé retrouve son propriétaire 9 mois plus tard

Catégories : Actualités , Chiens

Alors qu’il n’était qu’un chiot de 4 mois, Bandit a été kidnappé par des malfaiteurs. Heureusement, cette fois-ci, tout se termine bien !

Des retrouvailles très émouvantes

C’est une histoire qui fait du bien. Les retrouvailles très émouvantes entre un Malinois et son propriétaire, jeudi 20 mai, à la SPA de Montpellier, après que ce dernier ait été enlevé en septembre de l’année dernière.

Farid, le propriétaire du jeune chien venait seulement de l’adopter depuis deux mois lorsque on lui a arraché Bandit des bras. "J’ai pleuré, j’étais dégoûté. C’était comme un coup de poignard", a confié ce dernier au journal Midi Libre. Mais Farid ne se laisse pas abattre et va tout mettre en œuvre pour retrouver son chiot. Le jour de l’enlèvement, il décide de déposer plainte auprès de la police de Frontignan. Il va aussi joindre la Société Centrale Canine afin de mettre en alerte un vaste réseau du monde du chien.

Enfin, après les 9 plus longs mois de sa vie, Bandit est retrouvé à 500 km de son domicile par la police de Montpellier qui l’identifia facilement grâce à sa puce électronique. Les retrouvailles se sont déroulées à la SPA de Montpellier, après que l’association ait appelé Farid qui roula toute la nuit depuis la Côte-d’Or pour retrouver son compagnon de toute une vie.

Le mot de la fin

Comme en témoigne à nouveau cette histoire émouvante, sans identification, Bandit n’aurait jamais pu retrouver son propriétaire.

L’identification par puce électronique se fait chez un vétérinaire et est indolore pour l’animal. Pensez-y, ça peut sauver des vies !