Made in France
Des produits 100% Français

L’importance d’une bonne hygiène chez le chiot

Le jeune chiot adopte ses premiers réflexes d’hygiène auprès de sa mère durant les semaines suivant sa naissance. Mais si ce dernier conserve quelques habitudes instinctives, son maître doit également apporter une attention particulière à l’entretien de son pelage et de son corps en pleine croissance afin de respecter la sensibilité de ce dernier. Les Recettes de Daniel a donc développé et sélectionné des produits dédiés aux plus jeunes chiens afin de vous accompagner dans les premiers gestes d’hygiène partagés avec votre compagnon de la meilleure façon.

Une habitude à prendre dès le plus jeune âge

Loin de la gestuelle naturelle de sa mère, le moment du bain notamment peut s’avérer particulièrement stressant pour votre chiot. L’entretien de ses griffes, de ses yeux, de ses oreilles et de ses coussinets, ou encore le brossage sont également autant de manipulations auxquelles il n’est pas encore habitué. Afin de lui offrir un environnement accueillant et sécurisant dès son arrivée au sein de votre famille, il est donc essentiel de l’accoutumer à une routine d’hygiène chiot apaisante et complice rapidement. Par ailleurs, l’entretien de votre chiot doit respecter une fréquence qui correspond à ses besoins et respecte son équilibre. En effet, un toilettage effectué trop régulièrement risque de fragiliser la couche de sébum qui protège sa peau des agressions extérieures. De la même manière, un vermifuge renouvelé trop souvent n'apporte aucune protection supplémentaire et pourrait dérégler le métabolisme de votre jeune chien. Si votre nouveau compagnon doit donc bénéficier de séances d’hygiène pour chiot calmes et rassurantes, le rythme de ces dernières nécessite d’être adapté aux besoins spécifiques de votre animal.

Des produits dédiés qui respectent la sensibilité du chiot

Dans le souci de vous aider à accueillir dans les meilleures conditions votre jeune compagnon à quatre pattes, Les Recettes de Daniel vous propose une gamme variée de produits d’hygiène chiot de qualité. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un vermifuge naturel avec la terre de diatomée, qui agit comme un répulsif efficace contre les puces, les tiques, mais aussi les parasites internes. Notre shampoing solide spécial chiot, quant à lui, met les actifs d’huiles et de plantes au service de la beauté et de la santé de votre petit compagnon. La présence de votre nouvel animal de compagnie nécessite par ailleurs des accessoires pratiques à emporter dans vos excursions à l’extérieur, ainsi que des produits d’entretien non toxiques qui vous permettent de nettoyer votre foyer avec des formules sans allergènes, respectueuses du bien-être animal. Quels que soient vos besoins ou ceux de votre chiot, vous profitez donc de produits haut de gamme pour l’hygiène du chiot afin de prendre soin de votre jeune compagnon en toute simplicité.