Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Comment bien respecter les besoins de son furet

Comment bien respecter les besoins de son furet

Catégories : Furets

En France, les furets font partie des nouveaux animaux de compagnie les plus populaires (NAC). Partenaires de vie très énergiques et amusants, ils sont malgré certaines mauvaises langues, très intelligents et adorent apprendre des choses. Si beaucoup ne sont pas contre des câlins et caresses, certains, au contraire, n’apprécient pas tellement. Il est donc important de prendre en compte leurs besoins et respecter leur espace vital pour établir une relation solide et de confiance afin de vivre en harmonie avec ces derniers. Nous vous livrons nos conseils pour y arriver.

Correctement porter et manipuler son furet

Les furets sont avant tout sociables. Mais comme n’importe quel autre animal de compagnie, ils possèdent des caractères et personnalités différentes. Pour respecter les besoins des êtres vivants, il faut apprendre à les connaître en profondeur.  

Un furet qui n’est pas porté correctement ou forcé à être câliné alors qu’il ne le souhaite pas, peut se sentir stressé et tenter de se défaire de cette situation désagréable en mordant. Afin que l’animal et vous ne restiez pas sur une mauvaise expérience et puissiez établir une confiance mutuelle, il est primordial de prendre en compte ces différents facteurs.

Il est recommandé parfois, lors des premières manipulation, de porter des gants afin de vous protéger du risque de morsure, le temps de connaître et apprivoiser les réactions de votre furet.  

Dans tous les cas, ne forcez jamais votre animal à faire quelque chose qu’il ne souhaite pas. Les morsures et comportements considérés comme « agressifs » de la part de nos furets mais également des chiens et chats sont, dans la grande majorité, liés à une mauvaise lecture de notre part vis-à-vis de ces derniers.

Quelques astuces pour renforcer la complicité avec son furet

Caresser et manipuler sont furet n’est pas la seule façon de créer du lien avec lui. Comme nous vous le révélions plus haut, votre furet adorera apprendre des choses. Avec les jouets ou quelques friandises en récompense, vous pouvez lui faire assimiler de nombreux tours et l'éduquer.

Le jeu est une excellente récompense pour son éducation mais il permet aussi de dépenser votre furet et éviter qu’il ne décharge son trop plein d’énergie dans votre logement par exemple.

Sortir son furet est également une très bonne solution pour participer à son bien-être. Si vous souhaitez le promener attaché, il existe des harnais adaptés à leur taille. Les furets adorent gratter et creuser, l’extérieur est excellent pour eux en tout point.

Enfin une alimentation de qualité est un élément essentiel pour rendre votre furet heureux. Chez les recettes de Daniel, nous avons développé avec des vétérinaires une gamme de croquettes adaptée aux besoins nutritionnels de ces animaux. Fabriquées en France, nos croquettes pour furet n’attendent que vous. Commandez un échantillon dès maintenant !  

Vous l'aurez compris, avant d’adopter un furet ou n’importe quel autre animal, il est essentiel de se renseigner sur ses besoins pour que vous soyez heureux ensemble. Si tous les éléments sont rassemblés et que vous vous sentez enfin prêt, foncez, vous ne le regretterez pas !

Produits associés