Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Nos chats adorent se cacher dans des cartons et on sait enfin pourquoi !

Nos chats adorent se cacher dans des cartons et on sait enfin pourquoi !

Catégories : Actualités , Chats

Vous avez très certainement déjà dû faire l’expérience avec votre chat. Celui-ci adore se glisser dans toutes sortes de boîtes. Mais savez-vous pourquoi il fait ça ? Des chercheurs nous éclairent sur le sujet !

C’est un fait, nous achetons souvent des jouets pour nos chats mais vous remarquerez assez rapidement que rien n’est mieux que l’opercule du yaourt fraichement ouvert, un bouchon de stylo qui traîne sur une table ou encore le bon vieux carton vide.  

C’est ce dernier qui nous intéresse ici, car peu importe la taille de la boîte, votre chat tentera par tous les moyens de s’insérer à l’intérieur et ronronner comme une machine à laver en plein cycle d’essorage.

Mais comment expliquer ce béguin pour de simples cartons ?

La boîte en carton rassure

Il faut chercher du côté des félins en pleine nature pour se rendre compte de l’effet que procure un espace restreint sur eux. Les chercheurs ont remarqué que lorsque les femelles mettent bas, elles confectionnent un nid très confiné permettant de protéger leur progéniture des prédateurs. D’ailleurs, cette technique n’est pas réservée uniquement aux félins sauvages car on a pu observer le même phénomène chez les chattes domestiques.

Dans ce cocon très restreint, la mère et ses petits libèrent de la morphine afin d’apaiser le groupe. L’information reste donc ancrée chez nos chats. Ils savent instinctivement que les espaces restreints comme les boîtes en carton sont des lieux sécurisés et ils sont automatiquement rassurés.

Produits associés