Top 5 des races de chien de traîneau les plus connues

Les chiens de traîneau sont réputés pour leur intelligence, leur sociabilité et leur excellente santé physique. Effectivement, ils sont reconnus pour leur force et leur endurance exceptionnelles qui leur permettent de tirer des charges lourdes sur de longues distances. De plus, ils sont très agiles et rapides ce qui leur permet de naviguer dans les forêts enneigées. Certains chiens de traîneau auront plus de facilité que d’autres à résister au froid ou à transporter des charges lourdes.

Voici les 5 races de chien de traîneau les plus connues :

1/ Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est le chien de traîneau le plus connu du grand public.   

Les Huskys ont été élevés par les Tchouktches pour tirer des charges légères sur de longues distances dans des environnements arctiques. Ces chiens étaient essentiels à leur mode de vie nomade et à leur survie, aidant les Tchouktches à se déplacer rapidement et efficacement !

Au début du 20ème siècle, cette race de chien a attiré l’attention en dehors de la Sibérie en raison de son endurance, de sa beauté et de sa nature amicale. Le Husky de Sibérie a été introduit en Alaska pour participer à des courses de traîneaux contribuant ainsi à la popularité de cette race.

Chien de taille moyenne, le Husky mesure généralement entre 40 et 60 cm au garrot. Pouvant courir à une allure de 16 à 18 km/h, ce sont des chiens de traîneau plutôt rapides et très endurants.

2/ Le Malamute d’Alaska