Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
LES CHATS NOUS CONSIDÈRENT COMME LEURS PARENTS

LES CHATS NOUS CONSIDÈRENT COMME LEURS PARENTS

Catégories : Chats

D’après une étude menée par une université américaine, nos chats nous considèrent comme leurs parents. Voici pourquoi.

Les chats se comportent comme des bébés 

L’étude met en avant que le comportement de nos chats serait semblable à celui des bébés humains en prenant appui sur la théorie de l’attachement. Les chats auraient besoin de ce sentiment de sécurité apporté par leurs propriétaires afin d’être rassurés. 

Pour en arriver à ces conclusions, une centaine de chatons accompagnés de leurs maîtres ont été placés dans des pièces que ces derniers quittaient pendant plusieurs minutes puis réintégraient. Plus de la moitié des chats participants à l’expérience, éprouvaient de l’angoisse lorsqu’ils étaient séparés de leurs propriétaires. 

L’étude a ensuite été conduite auprès de plusieurs chats adultes et a obtenu des résultats identiques.

D’après la revue spécialisée Current Biology, on apprend également que nos amis félins développaient un sentiment d’attachement encore plus fort que nos chiens. 

Qui a dit que les chats étaient des êtres solitaires ?

Comment rendre mon chat heureux ?

Maintenant que vous savez que nos chats ont besoin de nous plus qu’on ne peut le penser, il est important de les écouter et prendre en compte leurs envies pour qu’ils soient épanouis. Un chat heureux, c’est avant tout un chat bien nourri, et cela passe par une alimentation de qualité. 

Nos petites mousses sans céréales fabriquées en France raviront les chats les plus difficiles ! Un vrai moment de plaisir gustatif pour nos boules de poils qui méritent le meilleur. 

Sardine, Canard ou Saint-Jacques et surtout sans céréales, nos pâtées sont excellentes pour eux ! Miam !

Produits associés