Les bienfaits de l’huile de saumon

Qu’est-ce que l’huile de saumon ?

L’huile de saumon est un complément alimentaire 100 % naturel riche en acides gras essentiels polyinsaturés et en EPA (Acide Eicosapentaénoïque) et DHA (Acide Docosahexaénoïque) appartenant à la famille des oméga-3. Ces acides gras, comme les oméga 3 et oméga 6, sont dits “essentiels” car ils sont essentiels, voire indispensables, au bon fonctionnement de l’organisme du chien et du chat. Il est important d’en introduire dans leur nourriture car leur organisme ne les produit pas. Notre huile de saumon, fabriquée en France, est extraite à partir du pressage à froid du saumon frais. Cette méthode d’extraction à l’état frais permet de conserver tous les éléments nutritifs essentiels du saumon.

Les bienfaits de l’huile de saumon


Hydrate la peau en profondeur

L’huile de saumon est particulièrement recommandée pour les animaux souffrant de troubles cutanés. Une carence en acides gras essentiels entraîne une peau sèche chez le chien et le chat. Les oméga 3 et oméga 6 vont nourrir la peau de l’animal et rétablir les barrières naturelles de la peau qui permettent de retenir l’humidité et ainsi d’éviter que la peau ne s’assèche. S’il est important de veiller à un bon apport d’acides gras pour votre compagnon, il est nécessaire qu’il ait à sa disposition une gamelle d’eau fraîche en permanence afin qu’il soit toujours bien hydraté.

Limite la chute du poil et apporte de la brillance

La sécheresse de la peau risque d’entraîner une perte de poils en dehors des mues naturelles (au printemps et à l’automne). Le bon apport en oméga 3 de l’huile de saumon permet donc de garder la peau hydratée et ainsi de limiter la chute de poils. Les acides gras naturellement présents dans l’huile de saumon vont permettre la fabrication du sébum et ainsi renforcer la qualité du poil et lui apporter de la brillance. Fini le poil terne et sec !

Favorise la santé des articulations

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de saumon, et les oméga 3 qu’elle contient, va pouvoir freiner les symptômes douloureux causés par des maladies inflammatoires comme l’arthrose, en complément d’un traitement médical. Elle aide également à la souplesse et la mobilité articulaire.

Et encore d’autres bienfaits !

Les acides gras et oméga 3 et 6 vont stimuler, renforcer et protéger le système immunitaire de votre compagnon. L’huile de saumon va participer au bon fonctionnement du cerveau du chiot et chaton et favoriser la bonne santé du cerveau. Elle va apporter de l’appétence à la gamelle pour les animaux plus difficiles ou affaiblit et leur permettre de prendre du poids.

Conseils et contre-indications

Idéal pour chiens, chats et furets, l’huile de saumon est un produit à forte appétence. Elle peut se donner quotidiennement sous forme de cure ou 2 à 3 fois par semaine pour un usage quotidien.


Dosage recommandé pour l’huile de saumon Les Recettes de Daniel :

Animal < 10 kg ½ à 1 cuillère à café
Animal de 10 à 25 kg 1 à 2 cuillères à café
Animal de 25 à 50 kg 2 à 3 cuillères à café
Animal de > 50 kg 3 à 4 cuillères à café


Attention, l’huile de saumon reste à utiliser avec parcimonie pour les chiens en surpoids.

Partager ce contenu