Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Laver son chien : Quelle fréquence, quel shampoing ? On vous dit tout

Laver son chien : Quelle fréquence, quel shampoing ? On vous dit tout

Catégories : Chiens

Vous souhaitez laver votre chien mais ne savez pas à quelle fréquence le faire ni quels savons et shampoings utiliser pour ne pas agresser sa peau ? Nous vous donnons tous nos conseils pour vous permettre de laver votre chien dans les meilleures conditions !

Combien de fois faut-il laver son chien ?

L’hygiène de son chien est l’élément principal qui nous pousse à le laver. Nos loulous adorent se rouler dans tout un tas de choses et rentrent de balade avec de jolis souvenirs collés aux poils. Laver son chien permettra donc d’éliminer toutes ces saletés et poussières restés sur leur dos. Le bain peut également aider à se débarrasser des parasites et peut dans certains cas apaiser les démangeaisons.

Attention toutefois à ne pas trop laver son chien. En effet, même si votre compagnon ne sent pas la rose, cela ne veut pas dire qu’il doit être « propre » tous les jours. Des bains à fréquences trop rapprochées ont un effet néfaste sur son système immunitaire et provoquent l’élimination du sébum censé protéger l’épiderme de nos animaux.

Généralement 1 bain tous les 1-3 mois sera largement suffisant.

Quel savon utiliser pour mon chien ?

 

Ce que vous devez absolument savoir, c’est qu’il ne faut jamais utiliser des shampoings et autres solutions pour humains sur vos animaux car le pH de la peau de nos chiens est moins acide que nous. Choisissez des produits adaptés pour vos animaux. Pour les propriétaires soucieux du bien-être de leur animal mais aussi de l’écologie, nous proposons depuis peu des shampooings solides naturels, sans huile de palme. Antiparasitaires, anti odeur, pour poils blancs ou pour poils noirs, vous trouverez le savon idéal pour laver votre chien tout en faisant un geste pour notre planète et limiter l’impact des emballages plastiques.

Comment doit se dérouler le bain de mon chien ?

 

Il est important d’habituer son chien petit à petit si ce dernier n’est pas à l’aise avec l’eau. N’hésitez pas à rassurer votre chien en vous montrant confiant et parlez-lui avec douceur et bienveillance. Pour commencer, démêlez puis coupez à l’aide d’un ciseau les bourres de poils. Après avoir vérifié la température de l’eau sur la paume de votre main, mouillez tout d’abord votre animal puis appliquer ensuite le shampooing. Frottez délicatement jusqu’à ce que ça mousse et rincez.

Évitez cependant de passer les oreilles de votre chien sous l’eau car elles sont facilement sujettes aux otites pour certains d’entre eux. Vous pouvez si vous le souhaitez appliquer une nouvelle fois du shampoing pour le laisser agir puis rincer ensuite.

Terminez le bain de votre chien en le séchant avec une serviette ou un sèche-cheveux si ce dernier n’a pas peur.

Vous voilà avec un chien tout propre ! Nous espérons vous avoir aidé pour bien laver votre chien. Bonne visite sur notre site !

Produits associés