Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

  • ACTION PIN
  • HD
Cette méthode précise révèle l'âge humain de nos animaux !

Cette méthode précise révèle l'âge humain de nos animaux !

Catégories : Actualités , Chiens

Qui ne s’est jamais amusé à calculer l’âge « humain » de ses animaux en multipliant ses années de vie par sept ? Et bien selon une récente étude sur le sujet, ce calcul n’est plus exact. Voici pourquoi.

Une étude menée sur le Labrador retriever

Des chercheurs de l’Université de San Diego, au États-Unis, ont démontré que nous nous trompions depuis de nombreuses années pour connaître l’âge « humain » de nos animaux de compagnie.

Leur étude prouve clairement que ces derniers sont bien plus vieux qu’on ne le pense !

Pour obtenir ces conclusions, les personnes en charge de l’étude ont comparé les génomes humains avec des génomes de Labrador. Grâce à ce procédé, les chercheurs ont pu créer une sorte d’outil permettant de définir de manière précise l’âge des cellules et tissus des chiens.

Nos chiens ne sont pas si jeunes que ça

Résultat : les cellules d’un chiot d’un an sont comparables à celles d’un humain d’une trentaine d’années environ. Cela veut dire que si votre toutou a 5 ans aujourd’hui, cela équivaut à 50 ans en âge humain ! Incroyable n’est-ce pas ?

C’est seulement à partir de la septième année que le vieillissement de nos animaux ralentit petit à petit.

Pour l’instant, cette étude n’a été conduite que sur une seule race de chien en particulier, à savoir le Labrador retriever. Pour que la véracité de cette dernière soit validée, cela nécessite qu’elle soit conduite auprès d’autres races de chiens mais aussi avec des chats.

L’avantage dans tout ça serait une meilleure compréhension du métabolisme de nos animaux afin d’adapter au mieux les traitements médicaux par exemple.

Maintenant que vous connaissez l’âge « humain de vos animaux » de manière plus précise, les trouvez-vous toujours aussi jeunes ?

Produits associés