null
Référence : 117950-001

EquiVital Curcuma - 650 g

Pour veiller au bien-être général des chevaux et soutenir leur vitalité, le curcuma en poudre EquiVital est un aliment complémentaire idéal. Cheval de course, de sport ou encore de loisir, les propriétés antioxydantes de cette plante profiteront à chaque animal.En effet, le curcuma est un aliment permettant de lutter contre le stress oxydatif. Il participe donc activement à la mobilité des chevaux les plus âgés ou actifs ainsi qu’à leur récupération après un effort.

EquiVital Curcuma - 650 g EquiVital Curcuma - 650 g

Le curcuma, une source naturelle d’antioxydants pour les chevaux

Le curcuma est une plante souvent utilisée en tant qu’aliment complémentaire chez les animaux du fait de ses propriétés antioxydantes naturelles. Chez les chevaux, l’utilisation du curcuma EquiVital permet, en effet, de soutenir leur vitalité et leur bien-être au quotidien puisque son principal actif, la curcumine, aide l’organisme à lutter contre le stress oxydatif. Ainsi, en complémentant votre cheval de sport, de travail ou de loisir avec ce type d’aliment, vous participez à son bien-être général.

Un aliment complémentaire adapté à tous les chevaux

Le curcuma est une plante herbacée bénéfique pour les chevaux, quel que soit leur âge ou leur activité. En effet, ses propriétés antioxydantes contribuent au confort articulaire et musculaire des équidés. Ainsi, le curcuma en poudre EquiVital conviendra parfaitement aux chevaux âgés ou sujets à des raideurs. Plus qu’un atout pour la mobilité, le curcuma favorise également la récupération de l’organisme après un effort intense. Les chevaux actifs pourront, de fait, récupérer plus aisément après une séance d’entraînement intense ou une longue balade.

Comment intégrer le curcuma à l’alimentation du cheval ?

Pour assurer une bonne prise du curcuma en poudre de notre gamme EquiVital à votre cheval, nous vous recommandons de l’humidifier. En effet, les chevaux ont tendance à directement renifler leurs aliments avant de les consommer : proposée telle qu’elle, la poudre de curcuma risquerait d’être inhalée. Ainsi, en ajoutant un peu d’eau au curcuma, ce dernier se mélangera plus facilement à sa ration de nourriture et pourra donc être aisément ingéré par l’animal, sans risque d’inhalation. Vous avez aussi la possibilité d’augmenter l’appétence de la poudre de curcuma en l’associant à de la compote de pommes ou de carottes sans sucres ajoutés ou encore à des mélanges floconnés.

Mode d’emploi : Le curcuma se donne sous forme d’un programme de 2 semaines mélangé dans l’alimentation.

La recette

Racines séchées de curcuma 100 %

Les constituants analytiques
Protéine brute 5,3 %
Matières grasses brutes 1,6 %
Matières minérales 7,6 %
Cellulose brute 4,8 %
Curcumine et dérivés 4,3%
Déterminer la bonne ration journalière
Découvrez combien de temps va vous durer ce sac de croquettes

Top arrow_top